Vous êtes ici :
: Dispositif d'alerte téléphonique automatique bisontin

Dispositif d'alerte téléphonique automatique bisontin

photos inondations et neige à Besançon

La Ville a mis en place un dispositif permettant d'avertir en simultané par téléphone des milliers de Bisontins d'un risque ou d'un danger pour la population bisontine (inondations, phénomènes météorologiques, pollution...).

Ce dispositif, qui se veut le plus large et le plus exhaustif possible, vise à contacter automatiquement les abonnés figurant sur l'annuaire public universel (tous les types de coordonnées téléphoniques : filaire, n° type livebox ou freebox, n° de portable autorisés par leurs propriétaires) géré par l'ARCEP*.

Si vous ne figurez pas dans l'annuaire public complet, ou si vous désirez être appelé sur un autre numéro, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de message d'alerte, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les personnes inscrites sur les listes rouge, chamois et orange (la confidentialité sera respectée) ou désirant être jointes sur leur mobile, peuvent aussi être averties en s'inscrivant de façon volontaire à l'aide du formulaire ci-dessous.

* ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes



Conformément à la loi "informatique et libertés" de 1978, chacun bénéficie d'un droit d'accès et de rectification aux informations le concernant. Pour exercer ce droit ou s'opposer au traitement de ces données, prendre contact avec
Direction de la prévention des risques urbains
2, rue Mégevand
25034 Besançon cedex
03.81.87.82.23

dernière modification le 29/03/2016 à 11h05