Vous êtes ici :
: Bornes de recharge - Rechargez votre véhicule électrique

Bornes de recharge - Rechargez votre véhicule électrique

borne de recharge de voitures électriques

La Ville de Besançon a installé des bornes de recharge sur son territoire à des emplacements clefs : St Jacques, Granvelle, et prochainement sur parking Chamars, et parking St-Paul.

La recharge est à chaque fois gratuite, comprise dans le prix du stationnement.

Les bornes installées, toutes en charge « accélérée », permettent de recharger complétement un véhicule citadin en 1h30 (si utilisation de la prise type 2), et elles apportent une charge de réassurance pour continuer sa route à l’issue d’une courte course ou d’un arrêt ponctuel.

 

Comment ça marche ?

Pour utiliser les bornes de recharge sur St Jacques, Granvelle, (et prochainement sur parking Chamars, et parking St-Paul), il faut télécharger l’application freshmile. 

Freshmile   Googleplay   Appstore

Les accords signés avec les opérateurs internationaux permettent aux abonnés de recharger les véhicules dans l’Europe entière.

Une fois connecté sur l'application, vous choisissez votre emplacement et le type de prise (type2 ou type domestique E/F) vous validez, la charge se lance !

 

Combien ça coûte ?

À Besançon, la recharge est gratuite, vous ne payez que votre stationnement au tarif habituel.

À Saint Jacques, et Granvelle, vous réglez à l’horodateur

À Saint Paul et Chamars, vous réglez en sortie

Voir tarifs

Les particuliers trouveront également des prises de rechargement dans les parkings en ouvrage Mairie, Pasteur et Marché Beaux-arts. L’inscription sur freshmile.fr n’est pas nécessaire pour utiliser ces équipements.

Voir tarifs

 

L’installation et le fonctionnement des bornes de recharge situées à St Jacques, Granvelle, et prochainement sur parking Chamars, et parking St-Paul sont financés par :

partenaires

 

Pour en savoir plus :

freshmile.com

dernière modification le 04/12/2017 à 14h40